Faire un trek dans le Sahara algérien

Faire un trek dans le Sahara algérien

Le Sahara Algérien est l'endroit rêvé des randonneurs. C'est un endroit regorgeant de merveilles, bien qu'il soit un désert. Vous aurez la chance d'admirer les dunes de sable blond, les alentours de couleur gaie… Même si vous venez faire votre première expérience en trek au Sahara, vous ne le regretterez pas. Vous allez profiter d'agréables moments aux côtés d'amis randonneurs tout en découvrant le Sahara de l'Algérie.

Quelques bonnes raisons d'adopter l'Algérie

  • Tout d'abord en Algérie, le soleil est moins cruel. La température sur les lieux est plus clémente que dans d'autres endroits désertiques du Sahara. Si vous y venez pour votre premier essai, l'endroit est idéal.
  • Ce Sahara-ci est peu connu, ce qui fait qu'il n'est pas très fréquenté. Vous avez la liberté de tracer votre itinéraire comme bon vous semble.
  • Un paysage magnifique vous attend dans l'Erg Mehedjebat. Ce dernier donne une vue différente chaque minute. Cela est dû à l'alternance de la formation de grès avec les dunes de sables culminants.
  • Culturellement parlant, on peut admirer des peintures rupestres dessinées sur les roches à travers lesquelles on pourrait imaginer le désert d'antan. En effet, dans les années 2500 à 3000 avant notre ère, ce désert fut un endroit verdoyant qui s'avérait être très fertile.
  • C'est aussi surprenant d'observer dans ce désert divers animaux vivants en symbiose telle que certaines variétés d'oiseaux de couleurs noires et blanches, des mouflons, des fennecs et des moula moula. Pourquoi ne pas profiter de l'incroyable opportunité que vous offre cette nature ?
  • Au cours de votre randonnée dans le désert du Sahara, ne manquez pas l'occasion de découvrir les cultures des touaregs, de goûter à leurs diverses spécialités culinaires. Boire du thé est un rituel ; quand on vous l'offre, vous ne pouvez nullement le refuser au risque de vexer vos convives. Pour votre forme, le thé est une boisson énergisante, mais en ce qui concerne la convivialité, il tisse également en ces lieux, des liens d'amitié.
  • Concernant le trek en général, c'est un sport permettant d'entretenir votre santé, tant du point de vue cardio-vasculaire que du point de vue respiratoire. Cette activité vous permet aussi d'évacuer vos stress.

Comment organiser son trek dans le Sahara Algérien ?

Bien que les expéditions diffèrent les unes des autres, les voyages s'organisent à peu près de la même façon. Vous devez d'abord prendre en compte que l'expédition se fera essentiellement à pied, sous la chaleur tapante, avec une température d'au minimum 30°C. Pour ce qui est du voyage proprement dit, faites appel à une compagnie de voyage professionnelle comme Bourse des Vols. Elle vous offrira des billets d'avion à prix réduit et s'occupera de votre hébergement selon vos attentes. Votre randonnée au Sahara Algérien ne peut qu'être inoubliable. Une marche sans précédent vous attend !

Les Sujets

Ce qu'il vous faut pour votre voyage au sahara algérien

Comme tout autre voyage hors ou à travers votre propre pays, le trek a besoin de préparation. Cette dernière est requise, tant sur le plan moral,...