Passer ses vacances dans le désert du Sahara : insolite

Passer ses vacances dans le désert du Sahara : insolite

Le Sahara, le plus grand désert du monde, un endroit à la fois fascinant et terrifiant ; c'est dans ce lieu hors du commun que certaines personnes ont décidé de passer leurs vacances. Comment se déroule un séjour si peu commun ? Comment font-ils pour y survivre ne serait-ce qu'une journée ? Si pour les gens ordinaires, le lieu est inhospitalier, pour d'autres c'est leur lieu d'habitat. Passer des vacances dans le désert du Sahara est un exploit, voire même de l'ordre de l'insolite. Toutefois, des agences de voyages sont de plus en plus nombreuses à proposer ces vacances hors du commun où l'insolite est le mot d'ordre. Comment passer des vacances dans le désert du Sahara ?

Le désert du Sahara

Le désert du Sahara est immense. Si l'on peut y séjourner pour un court séjour, ce n'est pas dans toute la partie du désert. Il y a des endroits où l'on peut y passer des vacances et d'autres où l'insécurité et le danger règnent en permanence. Voici quelques endroits où l'on peut séjourner tranquillement dans le désert :

  • Les déserts marocains
  • Les déserts tunisiens
  • Les déserts jordaniens

Hormis ces trois localisations, les autres déserts sont à proscrire. Les organisateurs le savent déjà et ne vous emmèneront pas vers les destinations qui mettraient votre vie en danger. La meilleure période

Pour passer un agréable séjour dans le désert du Sahara, il est indispensable de choisir la meilleure période. Celle-ci se situe entre le mois d'octobre et mai. Au-delà de cette période, la température est extrême. En fin du mois de mai, il commence à faire très chaud tandis qu'aux mois de janvier et décembre, il fait extrêmement froid, surtout la nuit.

Faire appel à des professionnels

Séjourner dans le désert ne peut pas s'improviser comme un séjour à la plage. Il faut un maximum de préparations. Pour la sécurité et le confort, il est impératif de faire appel à des professionnels, que ce soit pour un cours ou long séjour. Nous vous recommandons l'agence Bourse des Vols.

Le calme absolu

Pour ceux qui recherchent la sérénité, le désert du Sahara est l'endroit idéal. En effet, il offre un paysage unique, où la terre semble se mettre à nue. Rien à l'horizon, que des dunes, des sables, et le bruit du vent. Pour se retrouver avec soi-même, l'endroit est parfait. Les nuits dans le désert sont particulièrement glaciales, la température chute et il faut se couvrir de doudounes et de quelques couvertures pour trouver le sommeil. Il vous est conseillé de vous réchauffer autour d'un feu. C'est toujours agréable de s'y retrouver en famille ou entre amis pour jouer aux cartes ou tout simplement discuter de tout ou de rien, rien que pour l'ambiance.

Un bon vol pour un bon séjour

Un bon vol est primordial pour passer un agréable séjour. Pour cela, il vous faut choisir une agence de référence comme Bourse des Vols. Elle propose des vols pas chers avec une bonne qualité de service.

Les Sujets

Faire un trek dans le Sahara algérien

Le Sahara Algérien est l'endroit rêvé des randonneurs. C'est un endroit regorgeant de merveilles, bien qu'il soit un désert. Vous aurez la chance...

Ce qu'il vous faut pour votre voyage au sahara algérien

Comme tout autre voyage hors ou à travers votre propre pays, le trek a besoin de préparation. Cette dernière est requise, tant sur le plan moral,...